L'ElectroHyperSensibilité est une maladie récemment apparue dans les pays industrialisés. L'utilisation courante des nouvelles technologies favorise le développement de cette maladie.
En effet l'usage récurant des micros ondes, des ondes électromagnétiques et de l'électricité a visiblement engendré des nuisances physiologiques chez l'humain.
Téléphonie mobile, ordinateur, wifi, antennes relais, téléphone sans fil, four micro-ondes, GPS, certaines ampoules électriques, tout ces appareils génèrent des champs électromagnétiques ou des champs électrisants.
Une maladie peu reconnue.
L'EHS est officiellement reconnue par deux pays : l'Angleterre et la Suède.
En Europe est aux Etats-Unis on commence à se poser des questions sur les conséquences du comportement des technologies ayant un effet sur la santé.
En France, 2% de la population serait affectée de cette maladie et 6% le serait en Allemagne: cependant ces pays ignorent ces problèmes.
Les scientifiques sont partagées: d'une part il y a ceux qui veulent tenter de résoudre ce problème mais d'autre part les patrons des firmes générants d'important chiffre d'affaire refusent de connaitre une "catastrophe sanitaire" dût à l'impact de leur production.
Ainsi aujourd'hui on ferme les yeux sur ces risques nuisible à l'homme !!!
Rappelez vous de l'amiante...
Il a fallut 50 ans pour avouer qu'elle était source de cancers...Il en sera peut-être de même pour les ondes électromagnétiques contenue du peu de réactions suscitées par les pays (Ex: France, Allemagne).
Cependant, à l'heure actuelle, il est presque impossible de déterminer un réel pronostic. Les scientifiques sont au courant des faits et le constatent chaque jour mais les protocoles scientifiques ne sont pas suffisamment pointus, voire en retard ou même inexistants afin de les expliquer.
- Les protocoles sont le plus souvent "rationaliste" car rien n'est encore réellement prouvé -
Tandis que les polluants chimiques sont perceptibles par leurs odeurs nauséabondes et leurs effets irritants, les ondes électromagnétiques sont quant à elles totalement invisibles. Nous sommes alors de plus en plus agréssés par une multitude d'ondes électromagnétiques venant de toutes part et à toutes les fréquences, sans même nous en apercevoir. Mais certaines personnes sont loin d'être indifférentes à tout cela : les ElectroHyperSensibles.
Qu'est ce que cette maladie? Quels sont les symptômes? Qui touche t'elle?
Etes vous, vous même, électrohypersensible?
Page précédente | Page suivante